L'Auxiliaire Pharmaceutique
Immobilier
🏢
PME
🧑‍💼
20 à 49 collaborateurs

Audit sur les besoins à couvrir pour mener à bien sa transformation digitale

L'Auxiliaire Pharmaceutique est l'acteur numéro 1 en France de la vente et l'achat d'officines pharmaceutiques et offre un accompagnement complet à ses clients. Dans le cadre de ses activités, L’Auxiliaire Pharmaceutique souhaite opérer une transformation digitale pour fluidifier l’information et la collaboration entre les différents services (mais aussi avec les clients) tout au long d’un dossier.
Fumply - Conseil en CRM à Lyon

Le besoin du client.

L’Auxiliaire Pharmaceutique souhaite effectuer un audit dont l’objet est d’identifier les besoins à couvrir en terme de digitalisation d’un point de vue commercial et juridique pour alimenter les dossiers de vente et d’acquisition. L’Auxiliaire Pharmaceutique souhaite également un point spécifique sur l’efficacité opérationnelle de l’environnement de travail digital interne (infogérance, agenda, mail, suite bureautique, outils collaboratifs, device mis à disposition et leur utilisation…).
Fumply - Bras droit tech des dirigeations à Lyon et CRM

Notre réponse et nos réalisations.

Fumply accompagne L’Auxiliaire Pharmaceutique à travers 3 grandes missions pour mener à bien ce projet : l’audit et le diagnostic de l’existant (préparation et entretiens avec les collaborateurs, analyse des besoins et synthèse) ; l’élaboration des recommandations et du cahier des charges ; et le benchmark et le choix des solutions. Ce projet se déroule sur une période de 3 mois avec 2 consultants, démarre avec la préparation des questionnaires d’entretiens et se termine avec le choix des outils et prestataires pour le déploiement des recommandations.

Audit et diagnostic de l'existant

Nous préparons les entretiens avec l’analyse de la documentation existante décrivant les activités, la préparation des guides d’entretien et la planification des entretiens. Ensuite nous conduisons les entretiens avec les parties prenantes identifiées pour comprendre les besoins à couvrir par la digitalisation. Nous analysons également les outils (dont les devices) mis en place et leur utilisation puis nous établissons une synthèse des différents entretiens. Pour finir nous effectuons la description des process métier et l’identification des irritants et des problèmes à résoudre.

Elaboration du cahier des charges

Nous effectuons notre recommandation (ici sur 3 blocs) : la mise en place d’une plateforme web sur-mesure (site internet + logiciel métier intégré) ; la digitalisation des mandats à travers un outil saas existant ; et la reprise en main et le changement d’infogérance.

Benchmark et choix

Pour aller plus loin nous accompagnons L’Auxiliaire Pharmaceutique dans le choix final des bons outils et des bons prestataires. Nous communiquons en amont avec les différents intervenants pour la préparation des offres à remettre au client et ensuite pour mener les entretiens de remise des offres et la prise de décision finale.