La mission de Google Workspace a toujours été de faciliter la collaboration entre les utilisateurs afin qu’ils puissent créer, construire et se développer ensemble. Les progrès réalisés dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) permettent aujourd’hui à Google d’aborder cette mission avec une nouvelle approche. Dans cet article nous vous proposons de découvrir l’éclosion d’un Google Workspace où l’IA vous aide à atteindre vos objectifs dans Gmail, Docs, Slides, Sheets, Meet et Chat.
En 2023 Google introduit l’étonnante puissance de l’IA (Intelligence Artificielle) générative dans Google Workspace (la suite d'outils collaboratifs pour les entreprises). L'objectif est de permettre aux utilisateurs dans un avenir proche de créer, se connecter et collaborer comme jamais auparavant. Cette annonce de Google se concrétise dès à présent avec un premier lot de fonctionnalités d’écriture automatique alimentées par l’IA dans l'outil collaboratif d'édition de document "Docs" et la messagerie professionnelle "Gmail". Elles seront, dans un premier temps, proposées à des testeurs.
Tout au long de l’année 2023, Google va proposer de nouvelles expériences basées sur l’IA générative. Dans un premier temps aux testeurs de confiance, puis au grand public. Ces nouvelles fonctionnalités permettront de :
L’angoisse de la page vierge peut décontenancer même les meilleurs. C'est pourquoi Google va intégrer une IA générative au cœur de Docs et Gmail afin d’aider les utilisateurs à trouver l’inspiration et lancer leur processus d’écriture.
Que vous soyez un professionnel de la communication très occupé qui doit créer une multitude de textes et contenus personnalisés ou un parent qui rédige une amusante invitation pour la fête d'anniversaire de son cocker sur le thème des pirates, Google Workspace vous évite de perdre du temps et de l'énergie à rédiger une première version. Il vous suffit de taper le sujet que vous souhaitez aborder pour qu'un brouillon soit instantanément généré pour vous. Avec votre partenaire IA collaboratif, vous pouvez continuer à affiner et à modifier ce premier jet, en obtenant d'autres suggestions de l’IA si nécessaire.
"Ce n'est qu'un début ! La suite promet d'être renversante."
*source de l'article : https://workspace.google.com/blog/fr/annonces-de-produits/une-nouvelle-ere-ia-pour-google-workspace